Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Image hébergée par servimg.com

Partagez
Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000

L.B maple treat sert la vis

le Ven 5 Jan - 13:09
Mon père a recu une lettre de LB maple treat lui avisant qu'ils ne fourniraient plus de barils et que les producteurs devront assumé leur transport excepter les producteurs qui ont la capacité de remplir une van je croit, en résumé il va rester quelques dépositaire et les autres dépositaire ce sont fait remercier.Le chum a mon père qui avait le même dépositaire que lui depuis plusieurs année, a pour 70 000$ de barils a acheter....il peut pas dire qu'il la vu venir celle la.

D'un autre côté sont la pour faire de l'argent, peut être que la prochaine sera les primes bio qui vont prendre le bord??
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4200

Re: L.B maple treat sert la vis

le Ven 5 Jan - 14:40
D un autre coté ca fait d apres moi 5 ans qu on entend parlé de nois acheté des barils et en plis t donne une prime pour les barils de ss( pas grand chose mais quand meme ) en 4 A 5 ans je me suis procurer 40 ss.. si moi je l ai vue venir comprend pas pour les gros ..
Je ne vise personne mais avoir ces propres barils t attache pas a aucun acheteurs et tu es libres de livrer ou tu veux..
Pour le transport c est plate mais un bon trailler d apres on devrait tout avoir ca surtout sur un ferme .. en plus y doit pas avoir grand producteur qui on pas de pick up..
 Des fois mon acheteur viens les chercher des fois ces moi 2 voyage pis on en parle pu..
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : A Venir
Nombre d'entailles : 40 entailles chez le voisin.. et 8 futures chez moi
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.monerabliere.com

le Ven 5 Jan - 15:02
et si c'est des grosses quantité a transporter, il y a des compagnies de camionnage qui vont être très heureux de faire le transport.. parce qu'on s'entends qu'a presque 500 livres du baril, quand tu en as plusieurs, ca commence a faire pesant derrière un pickup Very Happy

la seule chose que je trouve déplorable, c'est que les producteurs doivent s'acheter des barils, mais eux la bas, ils en bossent, grafignent, etc.. me semble qu'il devrait avoir quelque chose pour compenser quand les barils se font maganner

le Ven 5 Jan - 15:23
12 a 15 barils a la fois je dives ma quantite pour fair des beau voyage.. je peux comprendre que ca fait chier mais avant le monde fesait quoi??
Un pick up 1500 capable 10000lbs..
Pis quand tu fais 15baril s ca fait du revenu fait que prend le temps d aller le livrer ca vas juste faire un petite journee de plus sur tout ta saison..

Poir les barils quand tu  as livrer il l ecrivent sur la feuille de reception l etat du baril donc au retour si non satisfait tu leur fait signe .. a date tout mes baril reviennent tres bien oui quelque grafigne mais pas de grosse bosse ..faut pas oublier qu il les bardassenr au lift..

le Ven 5 Jan - 17:20
Mon père c'est le transport qui le dérange un peu , son acheteur est dans la beauce a 1h de chez eux.L'option du truck avec sa petite ''flobe'' est pour lui ,plus une perte de temps que d'autre chose, il va s'arranger avec son voisin pour foullé une van.Pour ce qui est des barils il lui en manquerais une vingtaine, il va peut être ce tourner vers les barils en plastique, eux ils bosseront pas, si il a de quoi il vont fendre,

c'est sure que c'est pas une histoire a faire pleurer, mais il en a qu'ils étaient bien dans leurs pantoufles.

le Ven 5 Jan - 17:58
Si j etais ton pere j acheterai ss je ne me souvient pas du prix des plastica blanc mais ca vas surement etre les prochains a debarqué ..  ce qu il veulent c est juste du ss...
Pour ce qui est des barils tout bossé je pense que ca doit dependre des acheteurs car les miennes reviennent correct...dans le temps des galvanisés il revenait pas tout le temps scrap...

Le transport si sont capable de remplir une van a 2 c est parfait pour eux. Mais j avoue que ceux qui etaient bien dans leur pantoufle doivent mettre leurs bottes a place ..

A plus...
Admin

le Ven 5 Jan - 20:13
En 2010, les plastica étaient moitié prix des SS pas etampés..
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000

le Sam 6 Jan - 0:26
Pour le moment, les barils a etre change sont tous ceux en galvanise a cause des norme alimentaire, tout comme tout les autre equipements, ils en veulent plus a cause de cela. ;es barils en plastique sont de grade alimentaire, seront ils banni sous peu, je ne crois pas, mais qui sait ....

Moi j'en ai 34 en ss et 9 en plastique, et encore quelques uns en galv.... mais meme si les ss sont ben beau....les plastique ''plastica'' je les aiment beaucoup....solide , un bouchon...pis tu ne te casse pas la tete pour les bosses

mes ss steal...etaient tous neuf, et sont tous revenus ''pokés'' et ce a la premiere année.....ben oui c'est ben plate....mais avec le temps je me suis dis ....finalement c'est pour charrier mon sirop, ils sont manipulée plusieurs fois....et meme moi je peut leur faire de petites bosses....meme si je leur fait attention....donc finalement...tant qu'ils ne reviendront pas plier en deux...on va faire avec....... c'est pas nos panne cosses non plus Razz

mais si c'etait a refaire ce ne serait que du plastica....ils sont a 50 % du ss...et ils vont tres bien

les acheteurs avec leur flotte de galv...c'etait  ecrit dan s le ciel qu'ils n'en acheteraient pas en ss pour prete ....mais plusieurs en fournissent en plastiques......mais ils sont limités...et si tu veux en manque en milieu de saison,, ... c'est une bonne option

Avec tes barils tu es libre, et tu peux meme negocier des prime...ou juste alle ou bon te semble..

Pour les frais de transport, c'est sur que de faire promené une van a 4-5 place pour finalement la remplir ...est moins attrayant que de la recule a une place et la chargé.....il y en a meme qui les chargaient avec des madrier dans des 10 roues, et ce encore dernierement...parce qu'il n'avait pas de tracteur et ne voulait pas en payé un pour le faire.....donc des chose comme cela peut etre assez tannant pour le transporteur

Mais moi je changerais de place...ou je les monterais a la fed.... ils paient un montant qui rembourse le transport..... et eux vont retourné le cherché la a leur frais...en plus de le payé plus cher....ils vont peut etre plus accomodant dans l'avenir si ils n'ont plus de livraison a leur entrepots

le Sam 6 Jan - 7:34
Bon matin 
 Comme yves le dit les plastica blanc ( je ne sais pas si il en on de d autre couleur) vont tres bien, et sont tres resistant. Maintenant que plastica en vend en ss. vont ils créer une rareté pour que les producteurs aillent vers le ss...
Pour ce qui ai d aller leur livré a leur depot  ben si je feraient affaire avec eux y se passeraient de mon sirop , si tout les producteurs se tiennent et livrent ailleur croient moi qui vont y penser l année prochaine ..mais caa eace possible...j en doute..

Ce qui me fait plus c... c est le fait qu il laisse notre sirop a la fed et qu il en achete au usa et autre province... doit ben avoir de quoi que la fed peut faire contre ca. Genre t achete juste quebec  ben vla un rabais et je sais qu ils ont un programme de fidelisation mais il est pour touts les acheteurs moi je le donnerais seulement a ceux qui achete qudbecois... ca ca devraient etre une priorité pour la fed ... c est notre syndicat apres tout ils devraient tout tenter pour faire cesser ca.... au lieu de passer leur temps a nous surveiller comme si on etaient tout dss crosseurs sur nos terres...
Dimensions et type d'évaporateur : Master 7x18
Nombre d'entailles : 125000 entailles

le Sam 6 Jan - 9:24
Sylvain, l'acheteur doit acheter plus que la moyenne des 3 dernières années au québec pour avoir accès au rabais de fidèlisation. Cette stratégie a été longue a mettre en oeuvre mais devrais faire ces preuves lors d'une année moyenne ou l'acheteur aura vraiment un choix a faire entre protéger son rabais ou acheter ailleur.

le Sam 6 Jan - 21:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
moe je ne parle plus de la fed...;P

pis en plus la je vais me couché
Admin

le Sam 6 Jan - 21:53
tu fais bien yves...hahaha on voit ce que ca donne.. lol!

pour ce qui est du rabais de fidelisation, reste a esperer que ca va porter fruit!

le Sam 6 Jan - 21:59
Trop de neige pour toi mon yves!!
C est plus de la gestion des acheteurs que de la fed elle meme ...
Mais oui t as raison faut pas revenir a nos vieux patern.

Rester dans l echange cordial... ca peu ce faire..
Car si on en parle pas ce son les 2 extremes qji vont le faire et nous dans le millieu on vas payer pour..
Dimensions et type d'évaporateur : Master 7x18
Nombre d'entailles : 125000 entailles

le Dim 7 Jan - 10:42
On ira sur ********* un autre site pour s'obstiner, hahaha

le Mar 6 Fév - 20:59
bon ben mon Père et deux de ses chums sont rendu membre de la Citadelle, transport et baril fournit,sont bien content de ca.Ils ont dit a Lantic, LB ... bebye!! Eux autres peut être qui s'en foute ils on les deux pieds bien planté au Vermont

le Mer 7 Fév - 6:09
[Pas pour te deciurager meais demander a citadelle c est quii les baril qu il passse? Je ne sais pas si ca vas s appliquer a eux aussi mais les baril de galvanisé seront bani d ici 2 a 3 ans... si ma memeoire et bonne car ils en on parlé a la reunion..

le Mer 7 Fév - 7:21
je ne suis pas membre mais citadelle , du moins dans notre coin, ont des barils ss steal

les restrictions sur les barils galv sont déja commencées , pour les plus gros producteurs
Dimensions et type d'évaporateur : 3 x 12 Dallaire au bois
Nombre d'entailles : 2200

le Mer 7 Fév - 12:11
Je suis membre depuis la fin des années 1980. Citadelle prête des barils certains SS d'autres galvanisés. Il en achète depuis 3-4 ans pour renouveler la flotte. Il priorise le bio pour le SS mais dès fois on en a. Même si c'est en galvanisé, nous n'avons pas de pénalité, Citadelle a une entente avec la FPAQ. D'ici 2020, tous les barils seront en SS pour tout le monde.

le Mer 7 Fév - 12:30
Je viens de rencontrer un ami et lui aussi vas etre avec citadelle et bio. Il lui on dit que meme si son sirop seras dans des barils galvanisé qu il sera bio pareil ...
Dans ce cas c est qoi qui garantie le bio si il font des passes droit vue qu il n ont pas assez de ss..
Dimensions et type d'évaporateur : 3 x 12 Dallaire au bois
Nombre d'entailles : 2200

le Mer 7 Fév - 13:19
Idéalement le bio est priorisé en SS ou il y a 7-8 ans des sacs avec des barils de plastique. Mais il arrivait que le BIO se retrouvait dans le galvanisé. Les barils de de SS c'est pas arrivé avec le bio. Il y a longtemps eu des producteurs BIO qui envoyaient le sirop dans le galvanisé. Ce qui fait que c'est BIO c'est pas juste le baril. C'est la fameuse norme qui force tout le monde et pas seulement le BIO avec le SS. Probablement que le BIO chez Citadelle aurait continué comme avant si ce n'était pas de cette entente NSF-2012 ou 2014....

le Mer 7 Fév - 13:29
Merci pour les precisions !! La veuve du printemps..

le Mer 7 Fév - 18:47
l'entente qu'ils ont avec la Citadelle cette année , ils fournissent ce qu'il ont comme barils et la Citadelle fournit le reste,Saison 2019 Citadelle fournissent les barils au complet,surement en ss son tous bio.

le Mer 7 Fév - 18:57
Content pour eux casseau!! J espere que plusieurs producteur vont pouvoir trouver de la.place pour eviter l.b maple treat et leur nouvelle maniere de faire..

le Mer 7 Fév - 19:05
@Sylvain a écrit:Content pour eux casseau!!.

oui sont content,,,, les bonhommes était tous sur le gros nerf d'avoir perdu leur petit confort  Razz

@Sylvain a écrit:J espere que plusieurs producteur vont pouvoir trouver de la.place pour eviter l.b maple treat et leur nouvelle maniere de faire..

pour LB,,,,, ben coup donc,,,, "on attire pas les mouches avec du vinaigre hein" Very Happy
Contenu sponsorisé