Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Clé de souche Lun 18 Mar - 14:34Pierre Nolin
Canneuse debutanteVen 15 Mar - 21:51Invité
Comment traiter le sirop de sucreJeu 9 Nov - 9:40Invité
Ptite brise bretonne 1/ érable 0Sam 4 Nov - 12:07Mattsav
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Le fameux hydrothermeJeu 3 Mar - 5:48Oli
7 millions d entaillesLun 28 Fév - 9:12Sylvain
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
Dany picard
Dimensions et type d'évaporateur : Bois 54x10’ et finisseur 2x5 huile
Nombre d'entailles : 9500
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Ham-nord

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Ven 2 Fév - 11:03
Lors obtention de contingent donner par la fédération des producteurs acéricoles du Québec . Il procède par tirage au sort , plusieurs producteurs sont d`avis qu`il serait temps de changer cette facon de faire . Instaurer une facon plus équitable pour tous les nouveaux producteurs , celui qui arrive en premier avec les documents justifiant ca demande obtiendrait du contingent le premier , documents a fournir: contour GPS de érabliere fait par un ingenieur forestier , financement accepté par une financière ou banques ou caisse à leurs choix , plan affaire . En effectuant une liste de demande de contingent chaque nouveaux producteurs serait où il se situe sur la liste . Sur le lien suivant : https://www.petitions24.net/changement_dans_les_procedures_obtention_de_contingent_acericole_membres_autorises_seulement
avatar
casseau
Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Messages : 272
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 40
Localisation : chesterville

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Ven 2 Fév - 14:25
une façons de faire comme tu décrit serait la moindre des choses et la relève (40 000 ent/année) y aller par tranche de 5000 ent parce qu 'une relève a 25 000 ent pour moi il y a quelqu'un derrière qui tire les"ficèles" c'est plus une expansion caché !!!
a suivre
avatar
Dany picard
Dimensions et type d'évaporateur : Bois 54x10’ et finisseur 2x5 huile
Nombre d'entailles : 9500
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Ham-nord

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Ven 2 Fév - 14:51
salut les acériculteurs laisser moi le nom érablière dans le commentaire en bas de la page de pétition merci
avatar
Dany picard
Dimensions et type d'évaporateur : Bois 54x10’ et finisseur 2x5 huile
Nombre d'entailles : 9500
Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Ham-nord

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Ven 2 Fév - 14:52
et oui tu as bien raison casseau je pense comme toi ....les fameuse compagnies a numéro rien de trop beau
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Ven 2 Fév - 14:55
Merci dany te t impliquer poir les ceux qui ont pas de quotas.. c est tout a ton honneur..
Surtout que tu as du quotas et que tu pourrais te dire qu il s arrange .. l action au lieu du chialage
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Sam 3 Fév - 6:34
Bien moi je crois que j'aime mieux un tirage au sort qu'une liste de nom avec les priorités

quand qu'on sait que cette derniere sera monté par un employé quelque part...... allo la corruption..... une petite enveloppe pour me mettre dans le haut de la liste...serait il possible ?.............. en plus de tous les amis des dirigeants

Ou il y a de l'homme , il y a de l'hommerie

Pour les autres, l'attribution des quota et son controle est la fondation du systeme en place....et plus il y a des nouvelles entailles (mondial ou québécoise) et plus elle en sera fragilisé

il ne faudrait pas négligé ce point....parce que l'on a deux chose pour controlé les marchés et le sirop qui s'y retrouve

Contrôler la production (par le nombre d'entailles)
Contrôler le sirop sur le marché (par son retrait en les entreposant)....qui lui au final fera diminuer le % de vente de tous les autres

Si ont suit la logique du systeme en place, moi qui est dedans je ne veux pas plus d'entailles, j'en veut moins pour augmenter mon %%% de ventes et ensuite les $$$ Smile

sur ce bonne chance avec ta démarche quand meme
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Sam 3 Fév - 9:12
Tu as raison Yves.. Peu importe le mode d'attribution de nouveau quota, il y aura toujours des risques de conflit d'intérêt.. Et vu le manque de confiance grandissant envers la FPAQ, ca n'ira pas en s'améliorant.. Ca me fait penser à la commission canadienne du blé.. Organisme qui n'existe plus aujourd'hui..
avatar
casseau
Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Messages : 272
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 40
Localisation : chesterville

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Dim 4 Fév - 7:42
Yves Coté a écrit:Si ont suit la logique du systeme en place, moi qui est dedans je ne veux pas plus d'entailles, j'en veut moins pour augmenter mon %%% de ventes et ensuite les $$$ Smile

moi je pencherais pour un modèle "agressif" digne d'une grosse entreprise qui a les reins solide

2020 5 millions de nouvelles entailles suivi d'une baisse du prix de 0,25$/lbs et on inondent le marché

ramener moi sur terre si je suis dans champ,,,,on fait juste jaser
Contenu sponsorisé

Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ Empty Re: Signature de pétition par les producteurs acéricoles membre de la FPAQ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum