Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Clé de souche Lun 18 Mar - 14:34Pierre Nolin
Canneuse debutanteVen 15 Mar - 21:51Invité
Comment traiter le sirop de sucreJeu 9 Nov - 9:40Invité
Ptite brise bretonne 1/ érable 0Sam 4 Nov - 12:07Mattsav
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Le fameux hydrothermeJeu 3 Mar - 5:48Oli
7 millions d entaillesLun 28 Fév - 9:12Sylvain
Image hébergée par servimg.com
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

Thor a cowansville Empty Thor a cowansville

Dim 29 Avr - 19:36
J ai eu la chance d echanger avec barry champagne de chez thor  si jamais vous avez besoin de conseil pour modification de panne , achat d un nouveau evaporateur ou tout autre travaux connexe ...
Appeler le.

http://www.thorinc.ca/accueil.php
avatar
beaver
Dimensions et type d'évaporateur : O'nil Lambert 2'x 7'
Nombre d'entailles : 350
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation : Ste-victoire sorel

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Jeu 3 Mai - 13:41
Moi j'ai un aston 18×66 j'ai jase avec Barry super gentil je voulais faire couper ma panne 18×48 en 2 mais il disait que c'etait impossible il voulait a la place me faire 2 pannes 18×24 800$$ chaque
avatar
casseau
Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Messages : 272
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 40
Localisation : chesterville

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Jeu 3 Mai - 18:35
Si tu veut te faire plaisir Beaver fait toi faire de nouveau plis sur ta 18x48 ? des vrai plis 7po Twisted Evil  ca fait tout la différence, Barry doit être capable de faire ca

Pour le fait de ce faire faire 2 panne a plis au lieux de une seul dit vous bien que votre surface a plis va vous coutez de 25% a 35% plus chère que une seul parce que il y a beaucoup plus de temps et de matériels  .....2 cap de plus a plier et soudé ,boite de transferd,le pliage des plis.....pour au final quoi au juste??
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Jeu 3 Mai - 20:04
beaver a écrit:Moi j'ai un aston 18×66 j'ai jase avec Barry super gentil je voulais faire couper ma panne 18×48 en 2 mais il disait que c'etait impossible il voulait a la place me faire 2 pannes 18×24 800$$ chaque

Pour quelle raison veux tu 2 pannes au lieu de 1??? Le seul avantage que je vois est la manipulation lors du lavage, sinon, aucun avantage à mon avis.. même un léger inconvénient, parce que tu pourras pas avoir 2 pannes à plis dans l'eau, qui sont légèrement plus efficaces que dans le feu, et tu perds de la superficie de plis, du au fait que les plis s'interrompent..

Personnellement, si tu vises l'efficacité, j'irais avec une panne 18x48 avec plis dans l'eau avec 2 séparations (3 sections)
avatar
beaver
Dimensions et type d'évaporateur : O'nil Lambert 2'x 7'
Nombre d'entailles : 350
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation : Ste-victoire sorel

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Ven 4 Mai - 8:31
Exact c'est pour la manipulation men plis ne se vident pas et la soulever quand je suis seul pas facile
avatar
MINGO
Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Messages : 159
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Rawdon

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Ven 4 Mai - 8:47
beaver a écrit:Exact c'est pour la manipulation men plis ne se vident pas et la soulever quand je suis seul pas facile

BEAVER, Ont jase là! je serai moi aussi pogné a soulever de grande pannes seul ( 3 X 7 ) et pour éviter de dépenser une grosse somme pour un modification de mes deux pannes, je réfléchi a voir si je ne pourrais pas adapter un lève-personne ou un lèv-moteur de voiture, pour sortir la panne de là.. mais comme j'ai dit d'entrée de jeu,    ont jase là!

MINGO
Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Ven 4 Mai - 9:31
Avec des plis dans l'eau (raised flues) on a juste à demancher la boîte à flotte entre la partie plis et la partie plate, et toute la panne va se vider.. et comme rien n'est accrochant en dessous, ça se manœuvre comme une panne plate
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Ven 4 Mai - 12:52
Moi pour lever mon dome (4 ×14)j ai installer des poulie au plafond relier avec des cable au mur avec des espece de manivelle j ai pas le mot exact mais c est ca ..

Dans mon ancien set up ma panne de mon finisseur aussi etai pesante . L ancien proprio avait installer au desus du pole 2 track de porte de coullisante ensuite ces roulette de ces 2 track relien ensemble par un tube 1" 1/2 ×1"1/2
Qui eu avait chacun cable qui descendais jusqu a la panneavec un petit bander a chaine en le fermant la panne leve de 1 pouce . Par la suite t acrocher les 4 coin de la panne , ferme tes 2 bander pis sort ta pann e que tu mais sur une table a roulette que tu peu deplacer...

Je sais pas si c est bien expliquer mais je pourrai essayer de prendre des photos des piece que je parle et faire un petit croquis..
Si ca vous interesse evidament
J ai encore la table aussi ..

A plus
avatar
beaver
Dimensions et type d'évaporateur : O'nil Lambert 2'x 7'
Nombre d'entailles : 350
Messages : 37
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2018
Localisation : Ste-victoire sorel

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Ven 4 Mai - 18:11
Oui photos svp
avatar
MINGO
Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Messages : 159
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Rawdon

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Sam 5 Mai - 7:40
Sylvain a écrit:Moi pour lever mon dome (4 ×14)j ai installer des poulie au plafond relier avec des cable au mur avec des espece de manivelle j ai pas le mot exact mais c est ca ..

Dans mon ancien set up ma panne de mon finisseur aussi etai pesante . L ancien proprio avait installer au desus du pole 2 track de porte de coullisante ensuite ces roulette de ces 2 track relien ensemble par un tube  1" 1/2 ×1"1/2
Qui eu avait chacun cable qui descendais jusqu a la panneavec un petit bander a chaine en le fermant la panne leve de 1 pouce . Par la suite t acrocher les 4 coin de la panne , ferme tes 2 bander  pis sort ta pann e que tu mais sur une table a roulette que tu peu deplacer...

Je sais pas si c est bien expliquer mais je pourrai essayer de prendre des photos des piece que je parle et faire un petit croquis..
Si ca vous interesse evidament
J ai encore la table aussi ..

A plus

A l'achat de mon finisseur, un systeme de lever du dôme venais avec et qui resemble au tiens je crois SYLVAIN. Je ne l'ai pas installé encore , mais sur que ca vas m'aider.
Mais je doit commencer par isolation des murs et plancher, électricitée, finition des murs, ensuite installation des équipements.
Contenu sponsorisé

Thor a cowansville Empty Re: Thor a cowansville

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum