Petites annonces

Ajout d'une annonce

Voir toutes les annonces

Derniers sujets
Problème de chalumeau et TVen 19 Avr - 14:17Marlin
La plus grosse érablière au mondeVen 29 Mar - 21:58Invité
Clé de souche Lun 18 Mar - 14:34Pierre Nolin
Canneuse debutanteVen 15 Mar - 21:51Invité
Comment traiter le sirop de sucreJeu 9 Nov - 9:40Invité
Ptite brise bretonne 1/ érable 0Sam 4 Nov - 12:07Mattsav
Debut de Nouvelle maitre ligne Dim 19 Fév - 9:07Sylvain
filtration de sirop difficileLun 2 Mai - 18:02Oli
Souper des acériculteurs 3.0Lun 28 Mar - 18:23Oli
osmose pompe d'amorçage .Mar 15 Mar - 21:03Sylvain
Image hébergée par servimg.com
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
casseau
Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Messages : 272
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 40
Localisation : chesterville

fabricants d'évaporateur au bois Empty fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 7:08
je viens de tombé sur un document qui présente plusieurs modèles d'évaporateur au bois haut performance.

https://www.mapaq.gouv.qc.ca/Journeesacericoles/evaporateur_au_bois_haute_performance_doc.pdf
avatar
casseau
Dimensions et type d'évaporateur : 5X16 DG au bois
Nombre d'entailles : 10 000
Messages : 272
Réputation : 11
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 40
Localisation : chesterville

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 7:50
je pensait qu'il avait que DG qui injectais de l'air préchauffé dans la chambre a combustion,mais en lisant la description des modèles, ils le font presque tout.Et d'aprés un grand sage a qui j'avais posé une question par rapport au principe du pré chauffage de l'air injecté dans la chambre a combustion,il m'avait dit qu'ils ''connaissent rien en combustion'' en lisant le document je voie que c'est lui qui en manque un bout Embarassed


force 5 turbo de lapierre ... toute un monstre!! si j'aurais un aston ca serais prétentieux de ma part de le nommé mon ''aston turbo'' Rolling Eyes
avatar
PhilippeG
Invité

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 8:39
Excellent document....   je travail Fort  pour améliorer les performances de mon bon vieux Small  mais en lisant Jai presque qu'en le gout de le,changer! :-)     Mes décisions se feront en fonction du temps à bouillir vs la quantité d'eau récupérée et voir si je vois le moyen de bien fournir ou pas!  Première annee à bouillir en tant que proprio alors cest moi qui decide et plus le beau père:-)  il est gentil mon beau père mais pas top siroptier!
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 8:41
Dans les années 80, avec l'arrivée des premiers nouvelles génération d'evaporateur, soit les ouragan, il y avait toute une difference vs les ancien....et remarquable....juste en consommation de bois et meme au temps entre chaque recharge.

et a mon avis ils n'ont surement pas régresse depuis, avec leur force 5 ou tout autre type similaire des autre constructeur.

oui l'ajout d'une fan tout en controlant la tire doit aidé, mais on doit difficilement faire avec un evapo a 5000 $ les meme rendement de ceux a 50 000 $ qui eux ressemblent beaucoup plus a nos fournaise de maison

Oli
Oli
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 2x3 a l'huile
Nombre d'entailles : 31 entailles chez le voisin sur 3/16 avec shurflo
Messages : 633
Réputation : 21
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : St-Henri, Bellechasse
http://www.monerabliere.com

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 8:43
Wow!! Superbe document!!

Une autre chose que j'ai remarqué.. avez vous vu la hauteur des murets?? Beaucoup plus que 4-5 pouces.. ça confirme ma théorie.. même que mon 6-8 pouces doit être le minimum, tout dépendant de la hauteur totale de la chambre de combustion!

P.s. j'aime beaucoup le force 5 turbo..

ils ne parlent pas du CDL Master dans ce document, il ne devait pas être sorti en 2015...
avatar
MINGO
Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Messages : 159
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Rawdon

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 9:45
YVES c'est la raison du pourquoi je trouve important de faire évoluer les vieux évaporateurs et de leurs faire faire un saut par en avant, les siropteux n'ont pas toujours un 50 000 $ de lousse dans l'bas d'laine, et de prendre une ancienne technologie au bois et le rendre plus performant avec certaines modifications est selon moi bien trippant, et gratifiant.

il existe bien plus de petits acériculteur que de gros, il ne doit plus en rester beaucoup qui opère au chalant de fonte, mais de petite bouilleuses, y'en pleut !
avatar
MINGO
Dimensions et type d'évaporateur : D & G 3' X 7' finisseur en storage
Nombre d'entailles : 75 en progression
Messages : 159
Réputation : 13
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Rawdon

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 9:48
casseau a écrit:je pensait qu'il avait que DG qui injectais de l'air préchauffé dans la chambre a combustion,mais en lisant la description des modèles, ils le font presque tout.Et d'aprés un grand sage a qui j'avais posé une question par rapport au principe du pré chauffage de l'air injecté dans la chambre a combustion,il m'avait dit qu'ils ''connaissent rien en combustion'' en lisant le document je voie que c'est lui qui en manque un bout Embarassed


force 5 turbo de lapierre ... toute un monstre!! si j'aurais un aston ca serais prétentieux de ma part de le nommé mon ''aston turbo'' Rolling Eyes

ONT VEUT DES NOMS ! , ONT VEUT DES NOMS !
NON , fait pas ça, ont sait de qui tu parle.
Sylvain
Sylvain
Admin
Dimensions et type d'évaporateur : 4×14 a l huile
Nombre d'entailles : 4000
Messages : 594
Réputation : 18
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 51
Localisation : Roxton falls

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 9:53
lol! lol!
Y en a pas ben ben qui qui tasse le monde pour ce valoriser ...
lol! jocolor
avatar
Yves Coté
Dimensions et type d'évaporateur : 3 1/2 x 12 tole inox
Nombre d'entailles : beaucoup moins que je pensais env 4000
Messages : 317
Réputation : 17
Date d'inscription : 17/07/2017
Localisation : Kinnear's Mills

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Dim 2 Déc - 17:16
MINGO a écrit:YVES c'est la raison du pourquoi je trouve important de faire évoluer les vieux évaporateurs et de leurs faire faire un saut par en avant, les siropteux n'ont pas toujours un 50 000 $ de lousse dans l'bas d'laine, et de prendre une ancienne technologie au bois et le rendre plus performant avec certaines modifications est selon moi bien trippant, et gratifiant.

il existe bien plus de petits acériculteur que de gros, il ne doit plus en rester beaucoup qui opère au chalant de fonte, mais de petite bouilleuses, y'en pleut !

et je vous encourage de tout mon coeur a le faire.....mais souvent ce sera un peu comme renove une vieille maison....tu ne peux tout faire, souvent la conception du vieux ne veux pas..... tu as toujours un mur porteur quelques part

pour les bouilleuse ca doit commencer avec le devant, soit les porte et leur cadrage....leur ''super bouilleuse'' on une porte en metal creuse ou l'isolant et leur ventilation sont incrusté

mais pour un patenteux qui veut prendre le risque d'investir, sans trop savoir ce que ca donnera au final...y rien d'imposible. Razz

Bonne chance, et si personne n'avais pris aucun risque dans la vie on vivraient encore dans le bois
Contenu sponsorisé

fabricants d'évaporateur au bois Empty Re: fabricants d'évaporateur au bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum