Huiles a chauffage
Mar 5 Déc - 13:21
Suite a une question d'un acériculteur, j'ai fait une petite recherche sur les différences entre l'huile #1 et #2
j'ai commencé par les BTU développés par chacun, et je suis tombé sur un beau tableau, qui donne les différents BTU de différents types de combustible..
alors, pourquoi utiliser de l'huile #1 l'hiver?? L'huile #1 est composée d'huile #2 auquel il a été ajouté du kérosène, ce qui va donner un point d'allumage plus bas, et qui va empêcher l'huile de devenir de la gélatine, ce qui va faire que l'huile va pouvoir être utilisée a des température plus froides.. mais ce kérosène ajouté, diminue légèrement l'efficacité de l'huile qui va développer moins de BTU par gallon
Ppour ceux capables de lire l'anglais, ce lien explique bien la différence entre les types d'huile: http://www.stratenergy.ca/dieselvsheating.htm
j'ai commencé par les BTU développés par chacun, et je suis tombé sur un beau tableau, qui donne les différents BTU de différents types de combustible..
alors, pourquoi utiliser de l'huile #1 l'hiver?? L'huile #1 est composée d'huile #2 auquel il a été ajouté du kérosène, ce qui va donner un point d'allumage plus bas, et qui va empêcher l'huile de devenir de la gélatine, ce qui va faire que l'huile va pouvoir être utilisée a des température plus froides.. mais ce kérosène ajouté, diminue légèrement l'efficacité de l'huile qui va développer moins de BTU par gallon
Ppour ceux capables de lire l'anglais, ce lien explique bien la différence entre les types d'huile: http://www.stratenergy.ca/dieselvsheating.htm
- SylvainAdmin
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Re: Huiles a chauffage
Jeu 7 Déc - 19:16
Re: Huiles a chauffage
Jeu 7 Déc - 20:19
De ce que je comprends, c'est vraiment la température d'utilisation qui va décider si on utilise du #1 ou du #2.. si la température est trop limite et que le #2 est trop épais, le brûleur trippera pas!!
Mais si la viscosité de l'huile est correcte, le #2 va développer plus de btu par gallon que le #1..
Dans nos tracteurs, ça fait juste 3 semaines qu'on est au diesel d'hiver..
Mais si la viscosité de l'huile est correcte, le #2 va développer plus de btu par gallon que le #1..
Dans nos tracteurs, ça fait juste 3 semaines qu'on est au diesel d'hiver..
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